L'après "Nuit du Huis-Clos Nantes" - 02.07.11

Petit dépoussiérage (05/06/2014), de ce compte-rendu suite à la mise en ligne sur Electro-GN d'un article traitant de la Nuit du Huis-Clos de Nantes, avec un retour sur les années précédentes et la présentation des jeux proposés pour 2014.


Pour information, la NDHC Nantaise est la seule à avoir organisé cette manifestation 7 années de suite.

Bravo à eux !!


Pour consulter l'article d'Electro-GN, il suffit de cliquer sur le lien qui va bien.


********************


Début juillet, la petite bande de l'association "En quête de Rêves", c'est à dire sur ce coup là, Jean-Xav', Jean² et votre serviteur, c'est donc rendu à la Nuit du Huis-Clos de Nantes.


Et je peux d'ores et déjà vous dire que l'on a passé un moment très sympa !!


Comme Nantes ce n'est pas à côté, nous avons décidé de partir dès le vendredi avec la voiture chargée à bloc. Je ne vous cache pas, que comme à l'accoutumé, j'étais persuadé d'oublier le truc indispensable au bon déroulement de la murder.

Direction Cholet pour passer la nuit en suivant les indications du Tom-Tom à JeanJean.

Ils sont pratiques ces petits engins… . Ils vous font passer par des routes improbables où certes vous ne croiser aucune voiture mais où vous avez la chance de découvrir tout un tas de tracteurs aux fonctions les plus étranges… .

Du coup, nous avons eu un Jean-Xav' en mode "c'est encore loin la mer", que nous avons à peine réussi à calmer au moment du repas.


Le lendemain matin, nous filons à Nantes et nous en profitons pour faire un peu de tourisme. Faire le tour des boutiques médiévales et aller manger une bonne galette avant de faire feu.

A 14H00, premier au rendez-vous, on se tient prêt pour l'installation.

Quelques minutes plus tard, les organisateurs locaux arrivent. Immédiatement, nous passons en mode "vidage" de camion pour au plus vite décorer notre salle, qui, dans l'état, était vraiment très sympa.


L'idée c'était de faire cela au plus vite pour se garder un peu de repos avant le début du jeu.

Bon la théorie c'est bien mais en pratique, nous n'avons pas vraiment réussi à nous dégager du temps… .


Tout est allé très vite !!

Briefing orga à 18H30, arrivé des premiers joueurs à 19H00, faire rapidement le tour pour savoir si en dernière minute vous n'allez pas devoir remplacer un désistement, répondre aux questions, faire les briefings individuels et sans même s'en apercevoir le jeu est déjà lancé… .


A la limite, le moment le plus tranquille pour moi qui m'étais cantonné à l'organisation pure alors que Jean-Xav' est Jean² étaient en jeu en interprétant des PNJ.

Seule contrainte, bien suivre le déroulement de la murder car l'heure de fin était imposée.


Pas de soucis pour terminer dans les temps et après un petit débrief rapide du jeu, nous sommes allés rejoindre l'ensemble des participants pour un pot commun. Idée sympathique où l'ensemble des joueurs et des organisateurs peuvent discuter et échanger leurs expériences.


Nous ne traînons pas trop car il faut maintenant tout ranger et recharger les véhicules pour profiter d'un dodo bien mérité.

Au environ de 03H00 du matin nous quittons les lieux et nous suivons nos hôtes d'un soir, à savoir les éminences grises de l'association "Mondes Parallèles".

Le temps de refaire un peu le monde et on se couche à 05H00… . Oui, les rôlistes refont toujours le monde entre trois et cinq heures du matin… .


Réveil en douceur, repas sous le soleil avec quelques spécialités de par chez nous et il est temps de repartir vers nos contrés avec le sentiment d'avoir effectué le job.


 

Au final, nous sommes très heureux d'avoir été invité à cette édition de la Nuit du Huis-Clos à Nantes. L'organisation est rodée, les joueurs semblent apprécier ce genre de manifestations et je ne peux vous cacher que c'est très agréable de faire évoluer des personnes que vous ne connaissez pas au sein de votre murder.


Après avoir organisé à St Etienne et maintenant à Nantes, il est certain que le projet Nuit du Huis-Clos Occitane en novembre 2012 quelque part en aquitaine aura tout le soutien de l'équipe "En quête de Rêves".


Je termine ce petit rapport en remerciant les différents organisateurs qui ont eu la bonne idée de nous inviter et de nous faire confiance ainsi que les joueurs qui ont plus ou moins choisi de participer à notre murder.


Au plaisir de vous revoir et longue vie aux Nuit du Huis-Clos.


Miguel.


 

********************

Merci à vous 3 pour cette organisation aux petits oignons.

Le soin du détail, l'aménagement, la disponibilité de votre trio a été un vrai plaisir et me donne envie, si l'occasion se présente, de vous retrouver sur une de vos productions Aquitaines.

A une prochaine fois sans-doute.


Yannick / Sean Marlowe


********************

J'ai passé un très bon moment pour ma première murder, (…)

 

En tous cas merci à toi et à tes deux acolytes.


Nicolas / Douglas Wilson-James


********************

Merci à tous pour ces beaux moments de roleplay. Maintenant, je vais pouvoir organiser cette murder la conscience tranquille en sachant que j'ai déjà eu le plaisir de la jouer.

A bientôt sur un prochain jeu !

 

Victorien / Richard Wilson-James


********************

Salut Miguel,

Pour te dire que je trouve ce rôle très beau et émouvant, merci de me l'offrir.

(…)

Merci merci, j'ai passé une excellente soirée en votre compagnie, riche d'émotion et de rebondissements, tout comme j'aime !!!

A bientôt pour de nouvelles aventures.


Steffie / Judith Levasseur.


********************

Merci à tous pour cette bonne soirée,

C'était un plaisir de jouer ce capitaine français amateur de pouvoir, d'argent, de vins et de jolies femmes... et accessoirement lamentable enquêteur.

 (…)

Aaah qu'importe, il me reste Casablanca et ses nuits enivrantes !

 

Encore merci aux orgas et aux joueurs et joueuses !

A bientôt dans une autre vie !!

 

Frédéric / Capitaine Toussaint.


********************

Bonjour à tous,


Merci pour cette murder, nous avons passé une très bonne soirée de jeu avec vous tous.


Une fois tous les rôles connus nous avons bien compris l'intrigue.


En ce qui concerne le rôle de Camille, (…) j'ai adoré jouer ce rôle (…) et je me suis posé la question de savoir si cela ne serait pas encore plus intense en distillant petit à petit (…) ? Mais déjà comme cela j'ai adoré.


En ce qui concerne le rôle du commandant Strasser, c'est assez amusant de voir que Toussaint n'a pas osé me faire passer un interrogatoire…Enfin je me suis peut-être un peu trop focalisé sur mon objectif principal (…).


En tout cas nous avons passé tous les deux un excellent moment avec vous tous et sommes prêts à recommencer. Et encore un grand merci à nos super organisateurs.


Marie / Camille et Greg / Commandant Strasser


********************

Oui encore une réussite cette nuit du huis clos.. Et merci à nos orgas sur Casablanca d'être venu de Périgueux...

et un grand merci à tous, les organisateurs et tous les joueurs.


Vinnica sur Forum Taverne Production


********************

Tout le monde a assuré, même En quêtes de rêves ;-)

C'était cool!!


Graziella / Organisatrice Nuit du Huis-Clos Nantes




24/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres