L'après "Entre Chien et Loup" - 29.03.14

               "Entre Chien et Loup", le village de Pierre Blanche...

Tout cela est maintenant derrière nous, dans un coin de notre tête, ou pour certain en vrac dans les voitures ou les appartements car tout n'est pas encore trié, rangé et oublié.

Oublié, cela ne le sera pas.

Chaque préparation de GN laisse des stigmates plus ou moins profondes dans le cœur et l'âme des organisateurs. Ici, ce sont des liens d'amitiés et de valeurs humaines qui ont fait surfaces.

La bonne humeur toujours présente, malgré les innombrables problèmes auquel nous avons du faire face, n'ont pas ébranlé notre unique objectif.

Vous donner du jeu et du plaisir.


Les retours semblent donner raison à notre "cahier des charges", et vos petits mots, commentaires ou débriefing, que nous avons reçu, nous touchent énormément.


Une fois encore, je voudrais remercier tous ceux qui ont œuvré pour que ce projet puisse aboutir.

Jean Mazière et Franck Mercier, que l'on nomme OS (Orga Scénario), par chez nous. Écriture de personnages, repérage des chemins, création du système économique, tout est passé par eux. Et je suis persuadé d'en oublier.


Cédrick Thevenet, qui a géré la fabrication des livres de la bibliothèque, balisé les 3 chemins quelques jours avant le GN, pris en charge toute la partie "objets de jeu" et qui était présent dès que l'on avait besoin de lui.


Raphaël (qui a également écrit des rôles) et Antony, qui ont toute de suite était volontaire pour rejoindre l'aventure avec une idée en tête, à savoir "On va te créer une ambiance dans le sous-sol du château !!" Les alchimistes étaient nés. Mais ils ne ce sont pas limités à cela. Énorme coup de main à l'installation, expert en improvisation, ils ont également étaient présent lors de tous les coups durs pour faire face et contourner les problèmes.


Les différents OT (Orga Terrain), qui étaient devant et derrière vous lors des marches, que nous avions voulu ultra sécurisé. Il y avait là Adrien (ensuite bibliothécaire), Ludow (qui a donné un coup de main en cuisine et renforcé les maraudeurs), Julien (qui une fois sa mission effectuée est parti pour d'autres obligations), Jean-Xavier (qui est ensuite passé chez les Golkern et dont les parents ont aidé en cuisine), et Snot (Xavier Barbault), qui coordonnait tout ce petit monde.


Les PNJ, qui avaient la mission de générer une peur constante. Il y avait là Héroldy, Nicolas et Lionel, qui ont interprété les maraudeurs en quasi permanence, Guillaume Brandely en marauder le matin et chef de village l'après-midi, Luc Desvilles en Sage du village, infiltré dès le matin et Gaëlle (qui a écrit de nombreux rôles), marauder la matin puis gardienne du puits des âmes et toujours disponible pour des scénettes improvisées.


Enfin, Rémy (qui a écrit des rôles) et François, en cuisine. Ils ont abattu un énorme travail tout en respectant la touche "En quête de Rêve". Ils avaient notre confiance et je ne peux que les féliciter pour le résultat obtenu.


Ludo, qui a passé la journée avec nous pour essayer de figer ces instants de jeu dans son objectif. C'était sa première expérience sur du Grandeur Nature, je sais d'avance que ses clichés seront bons.


Tous ceux qui n'étaient pas présent sur le GN mais qui ont donné un coup de main.
Je pense là à Manu, créateur du monde d'Ascandor, qui a exhumé des documents forts utiles, et la patate masquée (lui se reconnaitra), qui a écrit des rôles et bien entendu Ludivine Rosec pour les magnifiques icônes présentent sur les chemins de pèlerinage.


Bien entendu, je ne peux clôturer cet article "Livre d'Or", sans vous remercier une nouvelle fois, vous, les joueurs, sans qui tout cela ne serait possible. Merci pour votre enthousiasme, votre jeu et vos envies.



***************

"Merci a vous pour ce GN. Très Bon GN "Entre Chien et Loup" de chez les amis d'En quête de Rêve. Par contre l'épilogue : "Entre Crampes et Courbatures" pique pas mal. :-D Merci à vous pour ce GN où je me suis Amusé comme un Petit Fou ou comme un petit Idiot devrais-je dire"


Faycal Lalmi.

***************

"Et voila la saison de GN qui s'ouvre sur le GN d'"En quete de Reves". Un format court dense ... et épuisant. Merci à Miguel et à toute l'équipe et merci aux joueurs amis, copains et ceux qui le sont devenus. De chouettes rencontre encore une fois !

A mon tour de remercier tout le monde pour ce GN intense et dense. Toutes les composantes étaient réunies : de vrais personnages, de beaux costumes (De pécore certes... mais beaux quand même), beaucoup de RP avec des personnes agréables, de l'émotion, des prises de tête sur des énigmes, de la recherche de clé (sig), de la marche en foret, un peu de tourte avec du Garat dedans, de bons repas et une organisation qui suit. Bref j'ai aimé, bien que je ne sois pas fan de format court, et je ressigne quand vous voulez sur un GN de 3 jours (ou plus) en Ascandor."


Michel Tournerie.

***************

"Même que c'était trop bien ! Merci à mes familles Golkern et Aslak, à tous les joueurs pour leurs rps, aux orgas parce qu'ils étaient gentils, hyper présents et disponibles, aux cuistots parce que c'était très très bon et aux pnjs ! Les maraudeurs ont trop assuré, gestuelles, costumes, la grande classe !!"

Hora Golkern, potière


Violaine Cheynier

***************

"Merci à l'association si bien nommée "En quête de rêve" pour ce merveilleux GN, court et intense, "Entre chien et loup". On nous avait promis l'enfer avec des conditions terribles... et ce fut tout le contraire : logement luxe dans le château avec sdb attenante, repas gargantuesques pris dans une immense et superbe salle, marche longue certes mais très agréable, bonne humeur permanente, intrigues en poupées russes etc etc... et notre mini équipe de parasites monta, de plus, à grande vitesse, tous les échelons de la réussite sociale... Bisous à tous les Aslaks !!!!  Un travail énorme que ce GN ! Un sacré savoir faire et une belle générosité.... et quel casting !!!! ;) "


Cire de Sacub.

***************

"Merci les amis , c'était parfait !!!

Une petite pensée pour notre famille, les Thylgrine qui ont bien agité du grelots et ont été parfait de bout en bout ... Je vous aime !

Uchronique d'Ascandor: c'était trop bien !!

Yäs Thylgrime.

Message pour tous ceux qui ont organisé ce merveilleux Gn:

Si vous aviez des doutes que l'Episode Deux est attendu...je crois qu'ils sont levés !! Bonne récupération et faites nous encore rêver... Avec vous, nous avons achevés notre quête de rêve... nous les vivons !! ;)"


Yannick Prost.

***************

"Merci à tous ! c'était trop sympa de passer ce week avec vous tous ! Merci aussi aux cuistots pour avoir tenu compte avec application des régimes alimentaires de chacuns. Merci aux orgas pour leur disponibilité et leur adaptation, improvisation, domination etc .... etc ....."


Johanna Sombrun.

***************

"J'ai du vous quitter avant la fin pour obligations, mais j'ai passé un très bon moment avec vous tous. Bravo aux joueurs pour leur implication et leur courage et merci aux " collègues" PNJ et orgas divers et variés."


Julien Gomez.

***************

"1 GN, 1 enchantement ! Cœur noir (cartes)

Merci à EqdR et ses collaborateurs pour m'avoir passionnée, éveillée, essoufflée, effrayée, et fait vivre un grand moment de jeu de rôle et de nature.

Merci à ma chère famille Sveren. Solidaires jusqu'au bout. Je vous aime TOUS ! o/

Merci à mes interlocuteurs GNistes qui se sont pris au jeu avec moi pour de mémorables scènes RP.

Et enfin merci à nos cuisiniers, sans lesquels nous n'aurions jamais trouvé l'énergie nécessaire pour battre ce record de km parcouru en GN.

MERCI ! ^^ Encore ! Encore !! Encore !!"


Jessica Domanski.

***************

"Merci à Miguel et à toute l'équipe (nombreuse, attentionnée et pleinement investie) pour ce beau week end !

Très très bon concept que cette itinérance, à développer sans aucun doute (sur un GN complet ?).

Tomber dans un très bon groupe, avec beaucoup d'inconnus sympathiques jouant une belle partition de leur côté, ça ne mange pas de pain. J'ai vraiment passé de supers moments en leur compagnie. Et content aussi d'avoir joué avec Aurélie

Quand, en plus, on se retrouve logé au château, dans un lit, avec salle de bain attenante, on a le sentiment d'avoir été traités comme des pachas !

Une attention spéciale pour le brief du vendredi soir, où je ne me souviens pas avoir autant rigolé lors d'un brief...

Miguel, arrête de travailler pour les autres (je me tire une balle dans le pied, là ) et organise plus souvent !"


Arnaud Mendousse.

***************

"Mais quel GN de merde !

Alors i'avais mon orga, Frank, qui m'a fait écrire pendant 3h durant le GN, le parchemin qu'il n'avait pas eu le temps de faire avant le GN ! I'avait l'autre orga métaleux qui passe son GN à faire des tours d'hélico aux frais des joueurs, un p'tit con de bidasse qui nous lève à 6h du mat, et l'autre grand dadet qui nous file pas une seule info pour comprendre une énigme de dingue (i.e. « la clé est dans le mur sous la cloche », incompréhensible ! 20 mn à 10 pour la trouver….).

En plus, les orgas, ils étaient vieux

Les aubergistes, incompétents : ils n'avaient vraiment aucune notion des quantités, ces crétins.

Organisation du terrain mal préparée : je me suis fait chier à porter mon lit picot et mon duvet pour rien, car ils m'ont obligé à dormir dans une chambre d'hôte.

Le scénar : de la merde. J'ai niqué mon costume à suivre une piste dans la forêt, tout ça pour trouver 2 champignons à paillettes. Même pas d'épée magique.

Les joueurs, eux, ils étaient cool. Sauf ceux avec qui j'ai joué, et ceux qui étaient vieux. Avec le pompon pour la dinde qui jouait ma femme, une dingue.

Cerise sur la gâteau : la fiche d'inscription du 2 est introuvable sur leur site…"


David Sberro.

***************

"Merci pour ce cadeau les amis.

On oublie trop souvent de dire qu'un GN c'est avant tout un cadeau que font une poignée de passionnés pour offrir un peu de rêves à d'autres passionnées. Donc MERCI !

PS : Big up aux Thylgrines, groupe parfait, parfaitement grelotés!"


François le Pichon.

***************

"MERCI ! j ai rit beaucoup, flippé beaucoup, parlé beaucoup, mangé beaucoup, rencontré des gens avec qui j ai aimé jouer beaucoup... dorénavant je saurai

1: qu il faut se méfier de la recherche de personnes tatouées ^^

2: que les champignons à paillettes ça fait vomir...beaucoup

3: que je comprends pourquoi EqdR s appelle comme ça !

Merci à tous et pour tout!

Runyr Powa!!!

Borille Runyr (Heleraphane en cours de formation)"


Stéphanie Ailloud.

***************

"Des kilomètres et pas une ampoule. Ça résume assez bien ces heures passées avec vous.

Ou pas. Merci à la famille, qui m'a prouvé que la consanguinité c'est la force, au Conseil qui a su briller par sa sobriété, à tous les joueurs pour leurs RPs, aux orgas et PNJs pour tout et un peu plus... parce que décider sur un coup de tête, en moins de 24h que je vais me faire 13h de caisse pour m'en taper 4 de marche au petit matin a été une grande idée !

Silitia Runyr, Chef des anti-dépresseurs."


François.

***************

"Merciiiiiiii ! Week-end familial en Dordogne: marche dans la forêt, petits plats mijotés avec amour, accords, désaccords et réconciliations... Pierre Blanche va me manquer... Un week-end au top je vous dis !"


Barbara Bing.

***************

"Un grand grand merci à tous! C'était mon premier GN, j'y allais avec un peu d'appréhension quand même, et j'ai passé un formidable moment grâce à EqdR et aux joueurs! Je suis contente d'avoir fait cette première expérience du GN avec une asso aussi sympathique et pro que la votre, et d'avoir joué avec des gens si accueillants. Et vous m'avez clairement donné envie de remettre ça ^^

Une pensée toute particulière pour ma famille Aslak, ça a été un plaisir de faire partie des vôtres Cœur noir (cartes)

Anril Aslak"

"Ce week end je me suis prostituée, j'ai volé, j'ai assassiné une innocente, j'ai échappé de peu à une vengeance meurtrière de sa famille, j'ai découvert que mon chef de clan était mon père (alors qu'on faisait des parties fines à 4 depuis des années), j'ai rejeté un amoureux transi (mais lui ai quand même laissé un espoir pour qu'il me fasse des cadeaux), j'ai fui, combattu, puis refui des Maraudeurs. Bref, c'était mon premier GN et c'était trop bien! Maintenant j'ai juste envie d'en refaire, et j'espère qu'il y aura une suite à celui là pour retrouver mon perso et surtout toute ma famille Aslak "


Dana de Gwen.

***************

"Isia Thylgrine me dit (à bonne distance, vous êtes trop nombreux c'est flippant) de vous remercier pour la fin de semaine passée en votre compagnie.

- Big up aux Thylgrine pour m'avoir gérée malgré mes sérieux (hem!) problèmes relationnels. Vous avez été géniaux de A à Z ! (dreling dreling)

- Merci aux autres joueurs pour vos réactions et de m'avoir écoutée (ou pas). Remarque : certains sont passés proches de perdre un cran -> on n'accule pas un animal aux abois, il attaque...

- Merci aux pnj et autres biiip de biiiiiip de biiiip de maraudeurs (je vous exècre de tout mon cœur :) )

- Merci à la météo d'avoir été là et tenu le coup

- Merci aux orgas de nous avoir fait cavaler, stresser, pour mon back dur à gérer, pour la très bonne immersion

- Et enfin un énoooorme merci aux cuistots, vous avez tout déchiré !"


Nolwen Dautrevaux.

***************

"Merci vous !!!! Encore des balades dans les bois, encore :D (quoi, c'est pas ça qui était prévu?^^)"


Juliane Ruiz.

***************

"C'était génial - une belle réussite ;)

Bon... j'ai passé un super week-end, franchement.

J'avais une petite appréhension vis-à-vis la marche mais finelement c'était cool, j'ai même pu courir à la fin pour tapper sur des marauders et retrouver papa et maman.

L'organisation, pour moi, était nickel.

L'attente maximum pour un orga était de 5 minutes donc plus que convenable.

La bouffe était trop bonne (Rémi power !!!).

Les PNJ étaient tout à fait géniaux avec un big up pour les marauders flippants qui attaquaient sans bruits ;)

Je remercie les orgas pour leur sens de sacrifice et leur sexy attitude.

Je remercie mon papa et ma maman qui ont été parfaits.

Je remercie mes cousines qui m'ont fait rire.

Je remercie mes oncles qui ont été des enflures finis.

Je remercie papy qui a été empoisonné.

Je remercie tous ceux avec qui j'ai joué (et non pas joui - quoique Gorly..)

Je remercie les Fanéliors d'avoir été des Fanéliors.

Je remercie les Golkerns d'avoir été de bons élèves ;)

Je remercie les Aslak d'avoir été de bonnes oreilles.

Je remercie les esprits mentors qui m'ont permit d'être plus qu'un simple bucherons.

Je remercie les bibliothéquaires d'avoir été patients pour mes séances de lecture (une grosse douzaine de bouquins)

Je remercie tout le monde de ne pas m'avoir tué ;)

Je me remercie d'avoir été Sexy et Funky.

Franchement les orgas, s'il n'y a pas de suite - je vous ******!

Merci, merci et MERCI pour ce mini GN ! "


Craig Grove.

***************

"Traditionnelle citation de fin de gn :

"Le coeur c'est le petit grelot du pesant collier de la vie, comme dit la chanson. "-> Belle du Seigneur

merci à tous et grooooooos big up ! J'ai adoré et j'attend avec impatience de retrouver toute la smala au prochain épisode. Comme le disait La Fontaine : "La difficulté fut d'attacher le grelot "
Fables (1668 à 1694), Livre deuxième, II, Conseil tenu par les rats"


Aurélie Delineau.

***************

"Sortir de sa zone de confort ludique sans sortir de sa zone de confort culinaire...EqdR. Jouer en marchant, même sur une jambe, c'était super chouette. Il est bon parfois de se rappeler où et avec qui tout a commencé. C'est chouette de redescendre jouer comme on l'aime. Une expérience originale top avec de belles rencontres et une ambiance des plus sympathique. Merci à tous, pour le jeu, les sourires, les magouilles, la boustifaille et les souvenir. Et marcher pendant 4 h en bonne compagnie, ça ancre les bons souvenirs de jeu dans la chair pour longtemps. "


David Arzailler
                                                            ***************

"-Tu veux quoi ? Fromage ? Couverture ? Lait ? Lin ?

Dur retour a la civilisation ! Merci a tous pour ce gn des paysans :) j'ai adoré fuir dans les bois, chercher des poissons, fuir dans les collines, me faire econduire, enqueter sur des meurtres, fuir dans les chemins, commercer, manger, me faire reconduire, re-fuir encore... Les sveren, vous etes une famille au top et mon groupe de randonnée pedestre du matin j'ai kiffé partager ce moment avec vous !! A trés bientot, ici ou ailleurs ...

Sater sveren, laneficier ( y'a un rapport avec laine :p)"


Jeremy Didier.

***************

"Merci à toutes et tous pour ce bon moment de jeu. Que vous m'ayez méprisé ou daigné m'adresser la parole ou même frappé gratuitement, c'était cool. Tout ça avec des retrouvailles et des belles rencontres.

Orgas, PNJ, équipe cuisine : bravo !

Sinon, j'ai aussi énormément apprécié le briefing "règles" du vendredi soir autrement appelé "le one man show de Miguel". Je pense qu'on tient un concept pour une web série "Miguel explique les règles de [insérer ici le nom d'un jeu]". A nous l'argent d'internet, coco."


Eric Vidal.

***************

"Pas de ribs, 50 km en bagnole sans voir un flocon de neige, un seul incendie dans la cheminée du labo et un tatouage douteux. Heureusement que les joueurs étaient là pour relever le niveau..."


Raphaël Pink.

***************

"Merci à tous pour ce GN, pour ces rencontres et pour l'absurdité de certains épisodes. Avoir emmerdé autant de gens et avoir survécu jusqu'au bout tient un peu du miracle. Mais c'est l'avantage de GN paysan. Avec un bâton de marche on ne fait pas grand mal.

Je remercie aussi... et tout particulièrement... la Dordogne qui, il faut le dire, est quand même à la source de tout ce fatras. Sans elle rien n'aurait était possible et je tire mon chapeau à ces chemins boueux."


Jul Jouando.

***************

"C'était vrai très bon, je resigne pour le prochain de suite ! :-)Grand merci pour ce très bon week-end passé en votre compagnie !
On m'avais promis de la pluie et de la boue, il faisait chaud et il y a eu du soleil... A part ce petit couac, tout était parfait ^^
La randonnée en début de jeu est une très bonne idée dans la mesure où pour un format GN "court" si j'ose dire, cela crée une émulation de groupe qui permet de démarrer le jeu rapidement. J'ai bien apprécié ce format et ce rythme de jeu, prête à refaire à nouveau sans hésitation.
PJ, PNJ, orgas... que des gens sympas et heureux d'être ensemble dans la même galère, une bonne ambiance générale qui se prolonge dans et après le jeu...
Une seule question me taraude: c'est quand la suite ?"


Catherine Magnant.

***************

"Une fois n'est pas coutume, je reviens ravi de ce WE avec EQDR !!! Tout été parfait, même pour leur premier GN. Pas de temps morts, pas besoin d'aller voir les orgas pour un oui ou pour un non, tout était fluide, du quasi jamais-vu pour moi en GN.

Bon et je ne parlerai pas du reste comme la nourriture par exemple :)

Et cerise sur le gâteau, vous avez converti une nouvelle GNiste ^^"


Sébastien Mauget.

***************

"Un GN c'est un cadeau que font les zorgas à des joueurs.

Merci pour ce beau cadeau que vous nous avez fait.

Des moments magiques, un accueil chaleureux, des rencontres inoubliables, un repas ou j'ai dut dire "heu non je peut pas manger de dessert, j'ai plus faim", une capacités à gérer les problèmes hors du commun.

Un combat contre un golem épique, et une famille (les fanélior) ou les Ewing sont des enfants de cœur à comparer.

Que dire si ce n'est que j'espère que vous nous ferez d'autres cadeaux.

Celui-la méritait largement les 7 heures de trajets pour venir jouer.

Pleins de bises à tous le monde :-)"


Jerome Chabrol.

***************

"A moi !

Premier GN dans l'équipe PNJ avec EqdR.

Je vais balancer mes pensées en vrac car je viens de faire 1700km en 5jours en voiture et j'avoue que j'ai pas tous mes neurones à leur place.

Quand j'ai vu les teasers pour la première fois, j'ai dit : "j'en suis !!!"

Mais je ne peux physiquement assurer quatre heures de marche, alors...

Je devais pas venir.

Et puis, une semaine avant, ça a été un truc du genre "ma chérie, je crois que je vais avoir besoin de toi, on a pas de PNJ féminin..."

Ok ça roule.

"Ah, et il te faut trois costumes ^^"

Euuuuuuh.... ok, trois costumes en une semaine, même pas peur.

Mes supers souvenirs :

- "Mais de quel esprit tordu est sorti un truc pareil ?????" dixit un joueur qui venait de recevoir le back que je lui avait écrit. Merci !!!!! Un grand merci !!!! un réel plaisir d'avoir découvert l'écriture de cette façon :D

- Le covoiturage de l'hélico avec les filles : ça papotte, ça papotte et puis d'un coup, plus de bruit "ça commence à faire loin là, non ?"

- "En fait, t'es la femme parfaite : tu fais des GN, tu travailles le cuir, quand tu vas faire le maraudeur, tu veux poutrer avec une hache et en plus tu sors avec un homme des bois" ^^

- "Gaelle, on a un problème, ya des joueurs qu'on été assez "bip" pour trouver les champignons, tu te sens de jouer une vieille folle shootée aux champi hallucinogènes dans deux minutes" heinnnnnnn ?

- "Mon cœur, tu es dispo pour une ptite scénette ? ya un joueur qui a mis une fleur de l'arbre de vie dans la tombe de sa femme, j'ai besoin du fantôme" .........."ok, on y va tu m'expliques en chemin. Je peux la jouer hystérique ?"

- la scène finale : les PJ qui reculent et s'agglutinent contre le château en arc de cercle, la musique, la lumière. La peur qui se lit sur les visages, le recul, centimètres par centimètres. Vous m'avez offert un moment magique !!! J'étais pile en face de vous et j'étais le grand méchant loup dans une grande production aux énormes moyens !!! Magique !!

- J'ai pas mis un seul coup d'épée et j'ai même pas pu tenir une hache entre les mains. Je suis frustrée.

- Les chocobons ramenés par Ludo

- le plongeon de Faycal "Yser" pour jeter sa pierre dans le puit aux âmes

- j'ai adoré jouer la scène du fantôme pour Yannick je ne savais pas combien de personnes se trouvaient autour de moi, je ne voyais rien, c'était tripant

- Je peux plus voir un cochon en peinture

Sur le "made in Périgord" :

- Je me suis jamais autant marrée sur un GN, c'était fantastique, une cure de bonheur

- Zéro "m'as-tu vu", zéro frime, du joli rp, de beaux costumes, je veux plus jouer ailleurs !

- un site fantastique

- une cuisine à tomber par terre, une équipe du tonnerre adorable

- un esprit de jeu que j'ai adoré, j'ai tellement mal vécu ma dernière expérience GN à Marseille que là, pour l'ensemble des joueurs, vous m'avez fait rêver

- un accueil au sein de l'équipe EqdR comme on ne pouvait rêver mieux, merci les gars, vous avez été adorables, c'est un régal d'être la seule fille dans une équipe pareille lol lol lol

Mon chéri : je t'adore et je suis tellement fière de toi !

Je re-signe quand vous voulez !!"


Gaëlle Vilmont.

***************

"Aller je me lance. C'était mon premier GN "En quête de Rêves", j'ai adoré. Je me rappelle pas m'être embêtais 5 minutes c'est cool. Je me rappelle avoir eu faim au moment où on disait "à table" ça j'adore aussi. De la baston mais pas sauvage, cool aussi. Merci pour ce "GN comme j'aime"."


Lionel Garat.

***************




02/04/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres