24.06.12 - " />

L'après Auberge&Taverne GN "Crystallum" -22>24.06.12

Faire la cuisine pour un GN…

Depuis la création de l'association et malgré les nombreuses prestations culinaires réalisées pour des Huis-Clos, des Tournois et des évènements privés, nous avions toujours refusé de nous lancer dans ce genre d'aventure. En effet, nous n'avions jamais dépassé la cinquantaine de couverts et cela nous allait bien.

Il aura donc fallu un concours de circonstances pour que nous franchissions ce cap.

A l'origine, nous devions donc seulement nous occuper de la Taverne sur le GN « Crystallum » organisé par l'association « Utopia » au Moulin de Lavaure. 80 personnes sur site, des conditions idéales pour la bonne tenue d'une Taverne « EqdR », une équipe compétente rapidement constituée, des petits nouveaux intégrés, une bonne communication avec l'organisation, bref, une préparation tranquille…

Cependant, du côté d'Utopia, ce n'était pas la même... Difficulté à trouver des joueurs malgré une PAF basse et surtout, personne pour s'occuper des repas suite à plusieurs désistements.Pour leur premier GN, les nerfs des organisateurs étaient mis à rude épreuve...                                                                        

Suite à une dernière campagne de com', le nombre minimum de rôles fût atteint, il ne restait plus qu'à trouver une solution pour les repas. Après avoir refusé à plusieurs reprises les demandes d'Utopia pour que l'association "En quête de Rêves" prenne cette partie en charge, nous avons finalement accepté, davantage pour que le GN ait lieu que pour le défi à relever.

Mais maintenant que l'engagement était pris, le plus difficile était à venir, à savoir réaliser une prestation en terrain inconnu. Nous avons donc divisé l'équipe Taverne pour constituer une équipe Auberge, renforcée par une valeur sûre en cuisine, à savoir  Franck.

C'est un peu à l'aveugle que nous avons constitué les menus (nous basant sur nos bonnes et mauvaises expériences de joueurs), et que nous avons dosé les quantités des denrées. Le temps de faire les courses et le jour "J" était déjà devant notre nez.

Après une mise en route difficile le vendredi soir où les mauvaises surprises se sont multipliées (pas d'éclairage dans la cuisine, piano récalcitrant, …), le reste du week-end s'est merveilleusement bien déroulé, sans vraiment de stress. Il est vrai que les Tavergistes venaient régulièrement nous aider et que les joueurs semblaient apprécier notre cuisine nous ôtant une pression qui aurait pu être néfaste à la bonne humeur.

Au final, les prestations Taverne et Auberge se sont très bien passées.

Je tiens donc à remercier tous les protagonistes de cette aventure, en commençant par les Tavergistes qui ont géré leur établissement sans la présence de leur dicta…chef traditionnel, les Auberniers qui ont passé leur temps en cuisine pour que tout soit prêt à l'heure, ceux et celles qui sont venus nous prêter main forte ponctuellement, les joueurs pour avoir été respectueux de notre travail en laissant des tables propres et en faisant leur vaisselle, et enfin les organisateurs pour nous avoir fait confiance les yeux fermés.


***************

Merci encore, à toute l'équipe, vous avez fait un super boulot. Un petit reproche tout de même: c'était tellement bon que je calais toujours au fromage, du coup je n'ai presque pas gouté aux desserts. Merci de mettre les desserts et surtout les tartes chocolat en entrée la prochaine fois.               

-Thomas Belutaud – Organisateur.-

***************

Encore une fois mon ventre ne s'en est pas remis, merci à tous les taverniers et tavernières pour ce week-end :-)  

- Pit Oun -

***************

C'était juste parfait, un grand grand merci aux taverniers et cuisiniers ! :-)     

- Eleonore – Organisatrice. -

***************

Bravo à tous, et spécial merci :  Aux taverniers qui ont supporté à chaque visite une négociation des prix de la tourbière, Au capitaine de la garde, aux aubergistes pour leurs fraises au citron (et tout le reste bien sûr !), aux orgas.                            

Artus

***************

Merci à tous ! "C'était un super week-end !!" Remerciement particuliers aux orgas, pour leur gentillesse et leur présence, pour une première vous avez saisis le principal, auc PNJ pour leurs délires et leur dévouement, aux PJ pour leur bonne humeur et leur roleplay, aux aubergistes pour leurs talents et leurs sourires, au Moulin de Lavaure et Stéphane qui s'en occupe.

C'était simple, efficace, agréable, donc MERCI!

Willy.

***************

Oui merci à tous c'était super! l'organisation a fait un très très bon boulot et on en ressort éblouie ^^

Tiphaine

***************

Ave les bosko. Merci encore. Super prestation Miguel.

Julien Uther Steib.

***************

          C'était parfait !!        

Merci à l'association en quête de rêve, vous avez vraiment été géniaux et encore on a gouté qu'à un seul des repas mais même le casse croute que vous nous aviez préparé était super 

Julie Raimon – Organisatrice.

***************

C'était bien bon, oui :p

Anarloth

***************

De retour de GN, nouvelle asso, bonne ambiance, de la baston, ENFIN ! De bon rôle, des orgas gentils et dispo. Et de la bouffe en quantité et en qualité ! A l'an prochain !

Lionel.

***************

Ce fut un weekend fort sympathique, riche en aventure et en déconne de toutes sortes (…) Merci aux Orgas d'Utopia, d'En quête de Rêves, Avalon... merci à tous. Pas mal d'entre nous n'avait pas joué depuis des années, le comeback va nous motivés pour ci remettre de manière intensive. A quand la suite ?? On est demandeur !!

Michtopelo

***************

Félicitations aux organisateurs pour cet excellent weekend passé en votre compagnie. (…) Une qualité de bouffe remarquable (avec une météo aussi clémente manger frais c'est tellement agréable...). (…),aux taverniers pour avoir essayé de nous mettre dehors alors qu'en fait ils nous aiment bien (si, si !). J'espère tous vous recroiser un de ces quatre en tout cas.

Bab.

***************

Un grand merci à tout le monde pour ce super WE. Bravo à toute l'orga pour tout le travail fourni pour le plaisir de toute les personnes présentes! Continuez comme ça surtout, on veux la suite, et les orcs en seront!!!

Gwill de Mouthrouk

***************

Du bon jeu, un temps splendide, à boire, que demander de plus ? Ah si, une suite ! 

Sybille

***************

Bon, beaucoup a déjà été dit, alors on va faire simple : merci à tous. Et on reviendra à coup sûr si jamais y'a bien une suite...

Le grand Yok

***************

Mouais ça manquait de beurre salé quand même... (ok je te pourris avec ça, j'ai rien trouvé d'autres... ) ! Mais à part ça, c'était vraiment bien et très bon ! Et tu m'as tué avec la glace au gouter

Accent Circonflexe

***************

Retour de gens qui y étaient : "on a jamais aussi bien mangé en GN"... Ca donne envie de vous revoir :)

Arthür Bayford

***************

J'ai pu participer au Crytallum cette année. Très bon GN, une équipe d'orgas excessivement sympathique, bonne ambiance, des repas vraiment bons et à l'heure. Bref, testé et approuvé.

La Liche




03/07/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres