L'après "Coup de Froid" - 26.09.2009 + Photos

Il y a parfois des organisations qui sont un soulagement lorsqu'elles sont terminées et d'autres que l'on n'aimerait pas arrêter… . Indéniablement pour l'équipe d'En quête de Rêves nous sommes dans le second cas de figure concernant le Huis-Clos "Coup de Froid"…

Quelques jours se sont écoulés et pourtant nos pensées vagabondent encore vers cette vallée de Briançon où tous les protagonistes de cette aventure semblent attendre un simple signal de départ pour de nouveau dévaler les pistes slalomeuses du jeu.

Je me dois de remercier quelques personnes sans qui cette soirée n'aurait pu avoir lieu.
Tout d'abord Olivier Frénot, l'auteur du scénario, qui a eu la gentillesse de nous donner accès à son œuvre mais également en s'investissant dans notre projet en distillant des conseils et des documents indispensables et en nous confiant des éléments de décoration pour le musée.
Merci à lui, ce n'est pas si souvent.
Ensuite Franck, toujours là pour nous aider et qui dans un délai record (moins de deux jours), a réussi à faire de nombreuses impressions pour enrichir les murs de la salle du musée mais également pour nous fournir en billet.
Il est évident que ce Huis-Clos n'aurait pas du tout eu la même saveur sans la présence de Florence qui trouve des sites d'exceptions pour rendre le jeu encore plus agréable et qui est la Maître Cuisinière de l'association.
Bien entendu, je ne peux oublier l'aide précieuse de Jean Xavier qui n'est pas loin d'être indispensable dans son rôle d'organisateur à tout faire et la présence rassurante de Jean² pour incarner un rôle imposé et pour son aide en amont de la manifestation.
Enfin, et je me dois de terminer par eux car le succès de cette soirée n'aurait pas été la même sans leurs présences, merci à vous.
Oui, merci à tous les joueurs d'avoir répondu présents et de nous avoir fait confiance pour vous être déplacés sur ce jeu.
Merci pour votre implication, pour la qualité de vos costumes et pour votre roleplay.
Merci pour votre patience, pour votre enthousiasme et votre bonne humeur.
Merci... .

Et pour continuer à nous plonger dans l'ambiance des années 30, les clichés qui ont été réalisé lors de cette soirée sont disponibles ici.

Miguel, pour l'association "En quête de Rêves"

**********
Reviens d'une 'Murder Party' géniallissime (et en plus y avait du Nutella) et à du mal à revenir à la réalité. Décor totalement immersif, ambiance génial, joueurs sympas, scénario complexe mais pas compliqué (mais je suis pas forcément le mieux placé pour parler de ça ;) ) ! Les costumes de chacun étaient très beaux et dans l'ambiance. Les débutants étaient 'à fond'. J'ai beaucoup aimé l'idée d'un Murder qui n'a pas de "compétences" car du coup, on est plus dans l'interprétation et moins dans l'utilisation de compétences qui font perdre beaucoup de temps aux orgas. Du coup, les orgas sont plus dispos. TOP !
Merci beaucoup, nous sommes impatients d'en refaire une autre avec vous, même si nous ne sommes pas toujours dispos, n'hésitez pas à nous contacter pour nous informer de vos prochaines soirées.

Sylvain et Sylvie aka Père Ornetti et Lady Mortgage.
 
**********

Brrrrr! "Coup de froid"! Qu'est ce qu'elle porte mal son nom, cette murder! C'était chaud, bouillant, brûlant même en gardant ses chaussures au pied (private jocke ;) ). Au risque de rabâcher, je ne dirais qu'une chose:
EN QUÊTE de RËVES, c'est bon ! Mangez-en !!!
Une histoire générale simple et prenante, des personnages audacieux et tellement différents, des intrigues à la pelleteuse, des rebondissements tout le long de la soirée et des joueurs motivés, sympas, en costumes fabuleux, surtout ces dames et demoiselles qui étaient éblouissantes, des orgas de rêve et un lieu qui a grandement contribué à l'immense plaisir de jeu que j'ai pris à cette soirée. C'était vraiment génial ! Bravo aux orgas et aux joueurs où je n'ai pas senti de différences entre les débutants et les autres. Tip-top ! Vivement la prochaine tiens.

Ahhhh! Que de plaisir encore une fois! Vive Enquêtes de Rêves, ses murders, ses orgas et ses fantastiques joueurs et joueuses. C'était génial, fabuleux, ludique et plein de rôplay, de bonne humeur et d'une grosse dose d'humour décalé et bienvenu. Encore, encore, encore! C'est décidé, je m'inscris même à l'asso cette année. Encore merci et au plaisir de passer une autre soirée de rêve en votre compagnie.

Polo aka Philippe Pélissier

**********
Ouaip Polo tu as bien résumé ce sympathique et chaud bouillant week-end ^^ (…)
Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter si ce c'est à insister sur le fait que " EN QUETE DE REVES C'EST BON MANGEZ EN"!

Alors vivement la prochaine !!!

Sébastien aka Robert Roux.

**********
J'ai qu'un trucs a dire ....... Trop bien.
Des costumes top de chez top et des joueurs et orgas encore plus top.
Et je ne parle même pas des repas !!
Et une fois de plus : EN QUETE DE REVES C'EST BON MANGEZ EN"!

Steeven aka Laurent Lalou

**********
En ce qui me concerne, tout pareil.
J'ai été dedans de A à Z, vraiment tip-top, avec un perso qui m'a changé des véroles que l'on me colle souvent, même s'il a su prendre quelques arrangements avec sa morale.

Un p'tit mot concernant les joueurs débutants, puisque j'ai l'impression qu'EqdR met un point d'honneur à brasser et à attirer un nouveau public pour les soirées enquêtes (ce dont je les félicite, au passage ) :
Peut-être faudrait-il systématiser un principe de "parrainage de principe" avec les joueurs confirmés, en demandant en amont à ces derniers de veiller à ce que les débutants ne soient pas trop largués dans la soirée. J'pense avoir rattrapé le coup dans le cours du jeu avec ma "femme", mais si Mig n'avait pas attiré mon attention sur ce point, j'aurais sans doute maintenu mon rythme de croisière solo sans forcément l'inclure dans mes p'tites magouilles...
Ce serait juste une sensibilisation en amont, dont l'importance pourrait varier en fonction de la complexité du scénar. Et faut avouer que celui-ci était alambiqué à souhait...

Donc :
Enquête de Rêves, c'est bon, mangez-en !!!

Cédric aka Edouard Evras
 
**********
De retour à la casa...
Merci à vous pour ce super week end !
A bientôt certainement...
Un petit message sur votre forum pour renchérir sur la qualité du week end proposé par l'équipe d'En quête de Rêves (c'était pour moi une 1ère avec eux...). La qualité de jeu des différents acteurs était aussi au rendez-vous merci à tous (…)

Arnaud aka Stéphane Soulier.

**********
Encore une fois bravo à EQdR et à tous les joueurs !
Ce fut un excellent week-end !
Au plaisir de vous revoir !

Thibault aka Christian Andrieux.

**********
Ravie d'avoir découvert une nouvelle asso aussi professionnelle !
Ravie également de mes rencontres du week-end ;-)
La murder était trop courte à mon goût mais je me suis bien amusée... Vivement la prochaine !

Stéphanie aka Madame Natacha.

**********
Hello !!!
Merci Stéphanie de m'avoir fait découvrir un nouvel univers
Bon ... je suis sûre que j'aurai pu être ... comment dire ..... plus .... mais pour une 1ère.
Merci également aux différents acteurs de m'avoir soutenue !! Merci Edouard !!
Quant à Jeanne : sans rancune
A plus tout le monde

Nathalie aka Anne Evras.

**********
(…) En tous cas, j'ai passé un bon moment même si ce n'était pas toujours évident !!!
Que d'intrigues et d'intrigantes !!!
A refaire !

Marlène aka Jeanne Ballangrud.

**********
Oui, c'était vraiment très sympa ... Merci à tous et à bientôt !!!
Encore merci !! Pour une première, c'était vraiment top !!!!! Un gros HUG à ceux que je n'ai pas vu dimanche !

Charlotte aka Florence Faure.

**********
Encore une fois, je ne regrette pas le déplacement, merci aux organisateurs pour cet Excellent jeux !

Nath aka Clara Olsen.

**********
Et merci une nouvelle fois aux organisateurs pour ce beau voyage temporel dans les années 30...

Sébastien aka Xavier Deluc.

**********
Me voilà remis de ce petit week end ma foi fort sympathique (rien de tel qu'une looongue journée de boulot pour revenir à la réalité et aux gens qui tirent la tronche)(…)
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire si ce n'est, une fois encore, un grand merci aux orgas pour avoir mis en place une murder d'une telle qualité (sans oublier l'after qui allait bien) et aux joueurs pour leurs costumes et interprétations des plus immersifs (vivement la prochaine!).
Seb qui ne verra plus jamais une biscotte ou une paire de chaussures du même œil.

Sébastien aka Robert Roux.



29/09/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres