Nuit du Huis-Clos Occitane - 27 Octobre 2012
Il ne pouvait en être autrement !!
« En quête de Rêves » s'implique dans l'organisation de la première Nuit du Huis-Clos Occitane et proposera bien évidement un scénario.
C'est avec une joie non dissimulée que la « Team Murder » se déplacera en Gironde après avoir participé à la Nuit du Huis-Clos de Saint-Étienne et l'an passé, à celle de Nantes.
Alors peut-être que vous ne savez pas encore ce qu'est une NDHC, et dans ce cas une petite description s'impose.
La Nuit du Huis-Clos, ce sont plusieurs petits jeux de rôle grandeur nature (GN) qui se déroulent en parallèle, et dans un même lieu. Cela permet de proposer un grand choix d'univers ludiques mais surtout de rencontrer différents joueurs et de partager ses expériences.
Cette manifestation se déroule chaque année, un peu partout en France, sur une soirée, et rassemble des associations de huis clos, grandeur nature et murder party.
Elle a pour vocation de faire connaître l'activité Huis-Clos au grand public et de permettre à des joueurs déjà expérimentés de rencontrer de nouvelles associations.
Les Terres Occitanes en général, et l'Aquitaine en particulier, étaient vierges de cette manifestation. Le GLOP (Guilde Ludique Occitane "Provisoire"), a donc décidé de se lancer dans l'aventure et organisera le 27 octobre 2012, à Libourne (33), la première Nuit du Huis-Clos Occitane !!
Les associations qui participent à l'organisation de cette édition 2012 sont :
"Avalon" (24) ; "Bordor'GN" (33) ; "En quête de Rêves" (24) ; "Le Dragon Libournais" (33) et "Le Grand Duc" (16).
- La page Facebook de l'évènement : Ici.
- Le site de pré-inscription : Nous sommes passés en phase d'inscription.
- Le site officiel pour s'inscrire : Là.
Alors de notre côté, nous avons donc opté pour "Meurtre à Casablanca". Certains diront qu'il est un peu difficile pour de l'initiation du fait de la période et du thème mais je suis certain qu'il ne laisse pas indifférent et qu'il occasionne des moments forts.
A mon sens, c'est cela qui est important, que le joueur qui découvre l'activité puisse repartir avec des souvenirs et des histoires à raconter.
La fiche technique de Meurtre à Casablanca, version "En quête de Rêves" :
"Meurtre à Casablanca"
Nb de joueurs : 10 Nb de rôles masculins : 7 Nb de rôles féminins : 3
Nb de rôles mixtes : 1 rôle peut devenir Féminin (On passerait en 6/4)
Nb d'orgas : 3
Asso organisatrice : "En quête de Rêves"
Ambiance : Années 1942, ww2, Indiana Jones et la dernière croisade, ... .
Descriptif court :
Casablanca, 1942. Les clients du seul bar casino "européen" de la ville vont apprendre qu'un occupant de l'établissement vient de mourir. L'assassin est-il parmi-eux ??
Descriptif complet :
En pleine seconde guerre mondiale, dans un établissement de Casablanca, des hommes et des femmes vont jouer leur vie. Situé en France "non occupée", l'aéroport de Casablanca est donc le seul aéroport libre par lequel on puisse rejoindre Lisbonne, et de là, partir vers les États-Unis. Mais pour quitter Casablanca, il faut avoir un passeport en règle et une autorisation de sortie, ou bien encore un sauf-conduit signé par les autorités de police française. Il faut également pouvoir débourser une forte somme d'argent nécessaire à l'achat d'une place dans l'avion Casablanca-Tanger-Lisbonne.
C'est ainsi que faute de posséder ces deux éléments, de plus en plus de réfugiés européens et autres individus fuyant l'oppression nazie sont condamnés à errer dans les rues de Casablanca.
"Le chemin est difficile jusqu'à Casablanca, mais il est parfois plus difficile encore de quitter Casablanca."
A découvrir aussi
- Collaboration "Astrolabe" et "En quête de Rêves"
- Huis-Clos "Coup de Froid" - 26 septembre 2009
- Huis-Clos "Danse Macabre" - 10 ou 11 Février 2012
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 157 autres membres