L'après "Danse Macabre" + Photo - 11.02.12

La murder Danse Macabre….

 

Il y a des jeux et des organisations qui laissent des souvenirs particuliers où, lorsqu'on se remémore nos anecdotes, on annonce avec un sourire à peine dissimulé un "j'y étais"... . Clairement cette nouvelle collaboration avec nos amis des Dragons Libournais sera à ranger dans cette catégorie.

Au risque de faire dans le classique, je tiens encore à leur dire que c'est toujours un vrai bonheur d'organiser avec eux. C'est agréable de voir deux assos bosser ensemble comme si c'était une seule et même équipe. C'est sans doute l'effet GLOP.

 

Bien entendu, je ne peux que féliciter toute l'équipe qui était en cuisine pour relever le défi du « repas cathare » qui a demandé pas mal de recherches en amont. Le trio infernal était présent, à savoir Jean Xav', JeanJean et Franck, ainsi qu'une quatrième personne dont l'aide fut précieuse.

 

De plus, il me semble évident de féliciter ceux sans qui rien ne pourrait se faire, les joueurs.

Merci d'avoir eu le courage d'affronter les mauvaises conditions climatiques et d'être restés dans vos rôles tout au long de la partie.

Si je puis dire, le froid n'a pas gelé le jeu.

 

Et ce sera ma dernière dédicace de ce chapitre remerciements car c'est bien lui le grand gagnant de la soirée… . Merci au froid intense ainsi qu'à l'épais manteau neigeux d'avoir été au rendez-vous. On ne pouvait espérer mieux pour planter le décor de ce huis-clos historique. Un petit -17° en extérieur (où il y avait du jeu), et un torride 8° dans la pièce la plus chaude c'était juste parfait pour une murder annoncée en « conditions réelles ».

 

 

A la demande d'un grand nombre de participants qui souhaitaient savoir ce qu'il avaient mangé, voici le détail du menu :

- Velouté de lentilles vertes au chou-rave.

- Salade hivernale avec ses fruits et son pain de Provence.

- Pain de thon et farandole de boulettes de lentilles et beureks accompagnés d'un duo d'haricots.

- Douceurs du pays d'Oc. (Compote de pomme à la cannelle entourée de pains aux épices, de gâteau aux noix et de croquants aux amandes).

 

 

Quelques clichés sont disponibles sur l'album du blog > Ici !!

Merci aux photographes. ^^

********************

Témoignages des joueurs et des organisateurs :

Un week-end incroyable, inoubliable. Un Grandeur Nature dans le château de Puyferrat en Dordogne.

10 joueurs, 2 orgas, et une équipe entière en cuisine à nous mitonner des plats médiévaux. Merci à vous deux et à l'équipe de Miguel.

C'était une expérience inoubliable malgré ma nuit à grelotter !!! Une vraie immersion dans la vie de château face à des températures extrêmes. Les carreaux de ma chambre étaient entièrement gelés au matin.

Le jeu était lui aussi à la fois luxe (que d'espace pour si peu de joueurs !!) et terrible par les températures. Bref une vraie aventure dans l'aventure que cette lutte épuisante contre le froid. Les rôles étaient tous riches et bien attribués. Les costumes étaient excellents et le niveau de jeu optimal. L'intrigue et le contexte historiques sont passionnants et, chose rare, rien de too much. Des personnages et une aventure à dimension humaine.

Les orgas à la fois présents et discrets.

Le tronc dans la cheminée, des bougies comme seul éclairage, un repas solennel où je n'en menais pas large. Mais ce froid, ces bougies, cette neige tout autour de nous nous ont plongé dans une atmosphère puissante... Sans parler de cette chapelle et de sa crypte qui devait se mériter à l'extérieur. C'est bien simple, je n'ai jamais eu aussi froid de toute ma vie !!! Une aventure dans l'aventure. Bref, un week-end qui nous a plongé loin dans le temps et dans la vie glaciale des châteaux d'alors.

Bravo, c'était un week-end inoubliable. Le froid fut le personnage principal mais il a étrangement contribué à l'immersion, son inconfort nous a maintenu dans une alerte permanente. 10 joueurs dans un château de cette taille c'était énorme. Super scénarios et contexte historique passionnant.

 

Cire de Sacub.

 

 ********************

Cela fait Cliché mais je le redis, un Bon Huis-Clos qui se passe bien c'est avant tout de bon joueurs et l'on atteint ici un très très haut niveau.

Ceux de Danse Macabre étaient d'une Qualité et d'un Enthousiasme exceptionnel !!!!

Encore une fois Merci aux Joueurs !!

Merci à "En quête de Rêves" pour la prestation culinaire Typique Cathare et leur disponibilité.

Ce fut un super huis-Clos !!! Merci pour la prestation culinaire !!!!!

 

Faycal

 

********************

Si on enlève le froid et le manque de chauffage, ce fut un grand plaisir de revenir jouer avec vous, de revoir des joueurs rencontrés à La Pension, et de nouveaux joueurs.

 

Marc

 

********************

De retour de "Danse Macabre", organisé par les amis du Dragon Libournais, avec les autres amis d'En quête de Rêves aux fourneaux. Pas besoin de dire que l'organisation était au poil...

Scénario sympathique, joueurs extra, inconnus pour la plupart, ce qui est ma configuration préférée.

Merci les dragons! Découverte de Puyferrat pour moi, on peut le dire, en grande pompe :

15 cm de neige, un petit -5°C DANS le château. Malgré ça, grâce à vous, ç l'équipe de Mig au poil comme d'habitude, et à des joueurs excellentissemes que j'ai découverts pour la plupart (mais ceux que je connaissais déjà ont été grands et beaux aussi), j'ai passé une grande soirée... 

 

Arnaud

 

*******************

Merci aux orgas bien-sûr, mais également à la troupe de cuisine (très copieux et délicieusement cathare !), ainsi qu'à tous les interprètes avec qui j'ai eu grand plaisir de jouer cette intendante autoritaire, mais juste.

 

Circé

 

********************

A passé un super huis-clos cathare et s'est vraiment amusée!

Bon ben je confirme, c'était super!

Puyferrat sous la neige, toute la soirée/nuit à la bougie, une énigme bien insoluble, des joueurs excellents! Franchement j'ai fait ma première avec vous, j'étais déjà emballée. Après celle-ci je suis juste ravie et j'ai envie de continuer! Je ne sais pas si j'ai bien joué mon rôle mais en tous cas j'ai pris beaucoup de plaisir! Vive le dragon Libournais et vive En quête de Rêves!

Merci à vous! Je suis partie avec des étoiles pleins les yeux, et je n'arrête pas de me repasser en mémoire des épisodes étonnants de cette soirée! Vivement la prochaine!

 

Emma

 

********************

Je me joins à Faycal avec qui je partage la fatigue et la joie de ce savoureux WE.

Vous étiez tous au rendez-vous, joueurs ou cuisiniers de l'extrême, et parfaits, comme à votre habitude (même pour ceux que nous rencontrions pour la première fois, c'est dire).

Bref, nous aussi vous nous avez rendu heureux et encore plus motivés pour poursuivre l'aventure "murderistique" du Dragon Libournais.

Sébastien, qui est aussi reparti aussi avec des étoiles pleins les yeux grâce à vous tous!

 

Sébastien

 

********************

Le bruit de l'armure, les bottes en cuir qui font crisser la neige, le sol blanc brillant de reflets de lune. Bref... c'était magique.

Merci aux Dragoneaux et à « En quête de Rêves » qui ont participé à la réalisation de cette murder, qui était... exceptionnelle.

Exceptionnelle sur le cadre, les joueurs, l'ambiance et même la température.

 

Raph

 



04/03/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres