Grosse colère !! Plus le droit d'utiliser "Murder Party"...

Un énorme coup de gueule pour une action que je trouve ridicule et lâche. Vous allez me dire que c'est un bon moyen de se faire de l'argent lorsqu'on monte une société d'événementielle axée sur l'organisation de huis-clos et que l'on n'est absolument pas capable d'écrire un scénario qui tienne la route… Certes, il faut bien trouver des deniers là où il y en a mais de là à attaquer une association en justice….

Je croyais encore notre petit univers préservé de bon nombre des travers de la société de tous les jours mais là il est évident que la gangrène commence à ronger notre passion commune… .

Voici les faits, que je me permets de reprendre car ils sont très bien expliqués.

" Je souhaite informer la communauté des joueurs et organisateurs de jeux de rôles en grandeur nature d'une nouvelle que je juge assez explosive.

NOUS N'AVONS PLUS LE DROIT D'UTILISER LE TERME « MURDER PARTY » !

Nous savions depuis quelques temps déjà qu'un joyeux clown s'était octroyé le droit de déposer ce terme auprès de l'INPI comme une marque lui appartenant. Ca nous faisait sourire et nous ne le prenions pas au sérieux. Cette fois ça va bien plus loin. L'association Carte Blanche vient d'être assignée en justice pour utilisation frauduleuse du terme « Murder Party ». On lui demande plusieurs dizaines de milliers d'euros pour couvrir les frais de justice, de déclaration au journal officiel et pour dommages et intérêt. Procès dans 15 jours, affaire à suivre de près.

J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises déjà de pointer du doigt la société 10Torsions, alias Murder200pro, alias Murder2000, alias Olivier Bourgeois. En général je suis resté plutôt réservé. Cette fois-ci il n'est plus possible de l'être, ça serait une coupable lâcheté. C'est un cambriolage que nous subissons. Cet individu mérite d'être montré du doigt et il doit rendre des comptes.

Je vous invite à vous élever contre cette action indigne, contre 10Torsions, contre Murder2000 et contre Olivier Bourgeois. Je vous invite à apporter votre soutien à Carte Blanche et à la Fédération Française de GN qui va tenter de les défendre.

Apportez vos témoignages !
Exhumez vos archives. Tout ce dont vous disposez qui pourra démontrer que « Murder Party » n'est pas une marque appartenant à une société et un individu dénué de scrupules. Un simple courrier signé attestant que vous utilisez ce terme depuis bien longtemps et qu'il fait partie des usages courants du jeu de rôle, pourra avoir un poids dans un dossier de défense.

Nous n'avons qu'à peine 15 jours !
Pascal. "

Je me propose de faire le relais de tous documents susceptibles d'aller dans le sens de notre liberté d'expression. Si on nous retire "Murder Party", il y aurait une brèche pour nous retirer "GN", "Gniste", "Pizza 4 Fromages…."

Miguel.

********************
C'est enfin terminé !!
En pleine saison de GN, le verdict est tombé... . 
C'est non sans joie et avec un certain soulagement que j'ai lu cette décision de justice, car je ne vous cache pas que je participe à des évènements ludiques en tant que joueur et organisateur pour mon plaisir ainsi que celui des autres participants, pas pour me retrouver au tribunal.... .
Pour que les choses soient simples, je vais retranscrire le message officiel de la FédéGN et vous souhaiter de merveilleux jeux et de belles murders !!

Miguel.

"Bonjour à tous !

Dans le procès qui opposait l'association Carte Blanche à la société 10Torsions (alias Murder2000) sur la propriété et l'usage du terme "Murder Party", le délibéré a eu lieu au début de ce mois de juin et le verdict a été rendu. Nous attendions l'expiration du délai d'appel de un mois pour vous communiquer le résultat de cette audience, nous avons eu la confirmation officielle aujourd'hui que toute procédure d'appel a été abandonnée par 10torsions.

Rappelons que la société 10Torsions avait déposé le terme "Murder Party" et avait attaqué l'association Carte Blanche, lui reprochant d'en faire un usage commercial, usage dont 10Torsions entendait se réserver l'exclusivité.

Le procès a duré près de 3 ans et a porté principalement sur la légitimité de l'appropriation du terme "Murder Party" par 10Torsions. Notons au passage que dans son désir de démontrer la validité de ses prétentions, 10Torsions a attaqué Carte Blanche sur sa proximité avec la FédéGN, taxée d'association lobbyiste aux visées occultes et globalement dépourvue de représentativité sur le monde du jeu de rôle grandeur nature.

La  société 10Torsions est aujourd'hui totalement déboutée sur l'ensemble de ses prétentions, qu'il s'agisse de l'appropriation du terme "Murder Party" au titre de marque ou qu'il s'agisse de sa demande de dommages et intérêts à l'association Carte Blanche. La société 10Torsions n'a donc plus aucun droit exclusif sur le terme "Murder Party", qui restera du domaine public, est condamnée à payer à l'association Carte Blanche les frais qu'a engendré la procédure, ainsi qu'àproduire pendant 3 mois sur son propre site internet le verdict du jugement.

Au terme de presque trois ans de suivi et de soutien à Hugues Joudrain (Carte Blanche), avec l'obligation de garder le silence sur les évolutions de cette bataille, c'est aujourd'hui une immense joie pour la FédéGN que de vous annoncer cette nouvelle.

l'équipe FédéGN"






25/06/2009
18 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 127 autres membres