Teaser Ascandor - Le Off !!

Un petit article pour vous donner un aperçu photo des différentes journées de tournage.

Pour des raisons pratiques, nous avons sélectionné des zones de tournage relativement proches les unes des autres. Comme certains participants venaient de loin et n'étaient pas du coin (Bordeaux, Toulouse, ...), j'avais pris soin de prendre une photo de la zone de rassemblement.
Ok, beaucoup ce sont perdus.....



Le premier Teaser qui a été filmé (pratiquement 1 mois avant tous les autres), est au final celui qui est diffusé en dernier. Pour ma part, je l'ai abordé avec beaucoup d'appréhension. J'avais souhaité un loup dans cette scène et un étranglement "réel", effectué sans trucage... L'angoisse de ne pas mettre en image ce que je visualisais dans ma tête, était présente.
Il y avait du monde pour cette première séquence ce qui nous a permis de préparer tranquillement le terrain et d'enchainer les prises. Le soir, en regardant les premières images, nous avions des petites étoiles dans les yeux, contents du résultat obtenu.
Seul problème, il y avait trop d'images exploitables pour un Teaser, qui à l'origine, devait durer 2'18". Très rapidement, nous avons décidé d'en réaliser un par scénette.

                                       
      Chemin avant "nettoyage"                                             Mimétisme plein de concentration

                
La poursuite....

                  
Fatale rencontre....


Un réa' qui prend de la hauteur...

Nous nous retrouvons donc, quelques semaines plus tard, pour un week-end de tournage, divisé en 4 1/2 journées (1 par scénette). Là encore, pas vraiment le droit à l'erreur car il n'y avait que cette date là de disponible pour rassembler tous les protagonistes.
Le samedi c'est donc décomposé entre la scène de l'égorgement le matin, où j'ai voulu placer mon effet normal du "corps qui se vide de son sang", et la scénette "fil rouge" où l'on découvre, petit à petit, un mystérieux personnage qui s'approche de nous... .

                             
Avec quelques effets normaux....

                 
Personnage "Fil Rouge" avec détail du bâton...

Après une courte nuit, on démarre fort avec la scène de la noyade. Un vrai challenge et de réelles contraintes pour tourner cette séquence du fait du cadre naturel. Eau très froide, beaucoup de courant, luminosité aléatoire et variable.
Pour la petite histoire, nous perdons la gourde en cuir dès la seconde prise, emportée par le courant.... . Nous sommes obligés de tricher pour toutes les suivantes !!
Après un bon casse-croûte chez l'habitant, c'est relativement en retard que nous arrivons sur notre spot pour filmer la séquence de l'empoisonnement. Le camp/bivouac a été monté très vite avec tout ce qui nous passait sous la main, histoire de gagner un peu de temps. Certaines prises, comme celle de la mort de la victime, ne seront pas doublées.

                              
Ne pas hésiter à se jeter à l'eau.....

         
Campement séquence 4

Quelques mois plus tard, les différents Teaser étaient là, soumis à l'œil expert des GNistes mais également des passionnés du monde de la vidéo. De bons retours qui donnent clairement envie de retenter l'aventure l'année prochaine... .
Je ne peux fermer ce "Off", sans remercier une nouvelle fois tous les protagonistes de ce projet.

Un très grand merci à vous !!




04/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres