L'après "Shadow Island" - 14.03.15 + Photo.

Il y a un peu moins d'un mois, avait lieu la première session du huis-clos "Shadow Island".

Première session car il est évident qu'au moins une seconde édition verra le jour avant la fin de l'année.

 

Cette organisation, fluide dans son ensemble, n'a connu que peu de couac, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

Il est évident que la qualité d'écriture de Sébastien Duverger Nédellec, auteur du jeu, ainsi que ses bons conseils pour la préparation du huis-clos, aident grandement à se concentrer sur l'essentiel. Il ne restait plus qu'à Cedrick Thévenet, organisateur en chef, de modifier quelques backgrounds pour qu'ils collent exactement à notre site de jeu, et l'affaire était dans le sac.

Bien entendu, notre amour pour les éléments de jeu "réels", nous ont demandés un peu de recherche et de bricolage mais là encore, il n'y eu aucun accroc.

Pas de désistement de dernière heure, des joueurs motivés et ce ne sont pas les surprises de dernières minutes, une fois sur place, qui ont eu raison de notre improvisation.

 

Je me dois en premier lieu de remercier Cédrick, l'instigateur de ce beau projet, pour avoir géré de main de maître tous les aspects scénaristiques, mais pas que, de ce huis-clos. Tel un gardien de phare, il fût le chef d'orchestre de "Shadow Island".

Une révérence particulière à Joséphine pour son aide à l'organisation, sa présence tout au long du jeu et l'impressionnante quantité de matériel qu'elle a porté sur place pour rendre plus crédible le domaine des Morton.

Un grand bravo à l'équipe cuisine, composée d'Anne Lenoir et de Franck Mercier, pour son efficacité et son talent. Indépendant, à l'heure, mariant l'improvisation et l'adaptation avec brio, ce binôme à merveilleusement bien géré la mission qui lui avait été confié.

Un coup de chapeau à Ludo, notre photographe, pour avoir réussi à sortir de beaux clichés, tout en restant discret, afin de ne pas interférer sur le jeu.

Une léchouille affectueuse à ceux qui nous ont prêté du matériel, je pense à Pink en particulier.

Enfin, un énorme merci aux joueurs qui nous ont fait confiance en s'inscrivant sur ce jeu. En effet, l'ambiance et le contexte peuvent être un frein à la découverte de ce huis-clos mais c'est cette mise en situation, vos interprétations et vos échanges qui restent, pour nous organisateurs, les meilleurs moments.

 

10830684_10206470851236437_8999758745209537700_o.jpg

 

******************************

 

" Après une bonne nuit de sommeil, on a les idées plus claires... mais toujours des souvenirs plein la tête.

Il est temps maintenant de dire MERCI.

Mes remerciements vont tout d'abord aux organisateurs qui ont tous été exceptionnels.

- Merci à Cédrick d'avoir organisé ce huis-clos bourré d'émotion mais aussi, et surtout, de m'avoir fait confiance en me confiant un rôle "défi". Je te revaudrai ça !

- Merci à Miguel de l'avoir aidé dans sa tâche et de ne pas avoir râlé quand je lui ai ramené un plein sac de tissus pour sa douce alors qu'il n'avait plus de place dans sa voiture. Désolée...

- Merci à Joséphine pour le décor, ses gâteaux et pour son service impeccable avec un grand "I". J'ai adoré me faire servir !

- Merci à Anne et Franck pour leur cuisine DÉLICIEUSE ! Nous nous sommes régalés. Oui, même les végétariens !

- Merci à notre photographe qui a su se faire discret et capter de très belles scènes d'émotion. J'ai hâte de voir les photos !

(....)

Merci à vous les orgas. Y'a pas à dire mais EQDR c'est les best pour le décorum et la bouffe. "

 

Jessica.

 

******************************

 

" Ça y est j'ai le blaze d'aprés GN. (....)

J'ai vraiment passé un bon moment à jouer avec vous ! "

 

Jean-Xavier.

 

******************************

 

 

" Un grand MERCIIIIIIIIIIIIII à tout le monde !!! J'ai passé une bonne soirée et je me suis bien amusée tout en faisant de belles rencontres.
Bisous tout le monde. "

 

Fanny.

 

******************************

 

" Merci a tout le monde pour ce chouette moment. "

 

Fayçal.

 

******************************

 

" Merci à Cédrick et Miguel de m'avoir laissé patouiller en cuisine aux risques et périls de tous ;)

Merci à Franck, Joséphine et tous ceux qui sont passés faire de la vaisselle/jouer les commis/ mettre l'ambiance/ profiter de la chaleur.

Merci aux joueurs d'avoir assuré le spectacle après le repas, promis la prochaine fois je prévois le pop-corn ^^

Merci à tous le monde de m'avoir laissé satisfaire mes pulsions nourricières, je resignerais \o/ (pas tout de suite, mais un jour ^^) Et si y en a qui veulent des recettes, je suis en possession de toutes sauf celle de la blanquette ;D "

 

Anne.

 

******************************

 

" Je vais y aller de mon petit mot aussi.

Déjà, je tiens à dire que je n'avais que très rarement eu l'occasion de jouer sur un événement aussi bien organisé.

Je vais donc commencer comme tout le monde et remercier Miguel, Cedrick, Franck, Anne et en particulier Joséphine qui a réalisé un maquillage bien chouette malgré mon ratage qu'elle a du rattraper.

Même en chipotant à fond ça a été très très compliqué de trouver des points à améliorer quand on en discutait dans la voiture.

Du côté des joueurs, un grand merci également à tout le monde, la qualité de jeu était extraordinaire, et vraiment propice à l'émulation : des regards, des attitudes, de belles répliques, et une espèce de truc en plus très émouvant. (....)

Et à tous, comme l'a dit Pierre, vous êtes de belles rencontres et je garderai un aussi bon souvenir du jeu que de l'avant et l'après.

Merci à tous, c'était au top sur vraiment tous les plans du scénar au repas en passant par les joueurs, l'ambiance, le lieu ..."

 

Benjamin.

 

******************************

 

" Merci pour cet instant familial, qu'il ait été en jeu ou en dehors du jeu !
Plus encore qu'une partie organisée d'une main de maître à tous les niveaux, de belles et honnêtes rencontres, et des souvenirs inoubliables ! "

 

Pierre.

 

******************************

 

" Merci à tous pour ces super moments !!! Joueurs, orgas, cuistots, vous avez tous été géniaux <3 "

 

Juliane.

 

******************************

 

" A mon tour ! D'abord merci à Miguel et Cédrick pour avoir organisé et mené de main de maîtres ce huis-clos. Tout y était, le casting, l'ambiance, la logistique. Franchement, je peux être très critique, mais là j'ai vraiment rien à redire. Et merci pour mon rôle que j'ai pris plaisir à jouer.

Joséphine pour son aide et sa présence discrète mais toujours utile.

Anne et Franck pour les repas mais aussi les sourires !

Le photographe pour son art de se faire discret tout en nous permettant d'avoir des souvenirs de ce week end.

(....)

J'ai passé un super moment grâce à vous.

Très content d'avoir joué avec vous toutes et tous, j'espère qu'on aura l'occasion de jouer à nouveau ensemble. "

 

Maël.

 

******************************

 

" A mon tour :)
Lundi matin j'ai eu un peu de mal à retrouver le monde réel, et je tenais à vous dire que j'avais passé un week-end génial !

Sérieusement, je crois que je ne me suis jamais autant imprégnée d'une ambiance et d'un rôle (malgré moi j'ai bien pleuré deux ou trois fois aucours de la soirée)


Un immense merci aux orgas Miguel et Cédrick pour leur boulot de fou sur la préparation et l'ambiance (....). Un énorme bravo aux cuisiniers Frank et Anne Lenoir
(c'était très difficile de s'inquiéter de l'avenir de la famille tout en m'empiffrant de financiers à la pistache de la manière la plus détachée possible). Un grand merci à Joséphine pour son aide et ta douce présence, et à Ludovic pour les photos tout au long du jeu (j'ai vraiment hâte de les voir)
Et bien sûr à tout le reste du casting qui était fabuleux <3

Je peux difficilement décrire tout ce que j'ai ressenti avec chacun d'entre vous, mais vous m'avez tous bouleversée à votre manière.
Merci infiniment pour cette expérience. "

 

Aline.

 

******************************

 

" de même, je m'y mets ! :))
à part Miguel, et quelques autres connaissances de par d’anciennes aventures, je ne connaissais pas grand monde non plus :) Mais j'ai été ravi de partager ce moment avec vous tous. Un vrai bon moment de détente pour moi. De détente et de plaisir !

Alors Merci à Cedrick et Miguel pour l'organisation et tous ceux qui les ont aidé (nourriture parfaite, aide précieuse et service magnifique et photos), et mention spécial à Miguel qui m'a permis d'être parmi vous sur ce formidable casting !

Et donc bravo à vous tous, joueurs et comédiens d'un soir car vous avez été très bon ! De très bons moments de rôle play, et de belles émotions, toujours GENEREUSES et justes et en même temps sous contrôle (comme je les aime personnellement. cf la baffe entre autre). Donc merci à vous de ce moment. Je me répète, de détente et de plaisir.
A une prochaine fois avec plaisir ! :) "

 

Ludovic.

 

******************************

 

"Après tous ces remerciements, je ne vois rien à rajouter... Si ce n'est : C'est quand qu'on recommence ??? "

 

Coraline.

 

 

11064250_1556431484639689_1772926046_o.jpg

 

Toutes les photos, non spoilers, sur l'album dédié du groupe fb de l'association.  C’est là que cela se passe !!

D'autres clichés à venir sous peu... .



08/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres