L'après Nuit du Huis-Clos Occitane - 27.10.2012

C'était donc il y a un peu plus d'un mois….

La première Nuit du Huis-Clos Occitane !!!!!

Pour faire un résumé rapide, 6 jeux organisés en même temps, 53 joueurs, une 20aine d'organisateurs et 5 associations rassemblées (toutes membres du GLOP), autour de ce projet.

Je ne vous cache pas que l'on ne pensait pas attirer autant de monde à Libourne pour un évènement qui se fait, en règle générale, dans des villes beaucoup plus importantes en taille… ^^

Il est évident que nous avons organisé cette manifestation un peu à l'aveugle ne sachant pas vraiment dans quoi nous allions nous engager et surtout quels seraient les retours des participants.

Nous avons donc été comblés !!

L'ensemble des joueurs a apprécié le concept de la Nuit du Huis-Clos et est motivé pour revenir si une seconde édition devait voir le jour. Du côté des organisateurs même enthousiasme, une NDHCO-II n'est pas inenvisageable…

Au niveau de l'association « En quête de Rêves », nous avons donc de nouveau organisé « Meurtre à Casablanca » que nous avions précédemment proposé lors des NDHC de St Etienne et de Nantes.

La vraie difficulté à Libourne était de transformer une salle de classe en Bar-Casino de 1942, ainsi que de créer une chambre d'hôtel. Cette dernière avait comme objectif de permettre aux joueurs de fouiller « en vrai » une pièce. Ce concept était un test car s'il est vrai que nous en avions souvent discuté, il n'avait jamais été mis en application.

Expérience réussie car cela procure du jeu et donne une autre dimension au système « point d'action », sans représenter une charge de travail supplémentaire trop excessive du côté de l'organisation. Sans nul doute, nous allons essayer de décliner ce système sur d'autres jeux.

Je tiens à ce propos à remercier Franck et Jean-Xavier pour le boulot qu'ils ont effectué en amont pour la préparation et la décoration de la salle, pour la gestion de ce qui se passait « in game » et, bien entendu pour la fastidieuse phase de rangement d'après jeu.

Un grand bravo à l'ensemble des joueurs pour les costumes mais également pour leurs interprétations. Cette session a été vivante, riche en rebondissements, passionnante.

Merci également à tous ceux qui sont restés un peu plus longtemps avec nous pour aider à ranger.

Pour conclure, cette première Nuit du Huis-Clos Occitane a été une réussite dans son organisation et l'occasion de tester de nouvelles choses pour EqdR. Une fois encore, force est de constater que même un jeu rodé dans son organisation est perfectible.

    

Pour lire tous les retours des participants concernant cette première Nuit du Huis-Clos Occitane, une seule adresse, sa page fb !! C'est Ici !!  et pour les commentaires, c'est là !! ;-)   

                                                       ********************

"Atterrissage réussi en Amérique. Vive le pays libre ! Et merci pour tout, bande de cinglés !"

Aurélie Delineau aka Judith

                                                        ********************

"J'ai été très agréablement surpris par l'événement et la murder à laquelle j'ai participé plus particulièrement. Félicitation, ce fut une super aventures. A très vite."

Kevin Roze aka Dominique Cartier.

                                                        ********************

"Eh ben c'était bien bon ! Merci aux organisateurs de Meurtre à Casablanca, merci aux autres joueurs, merci aux organisateurs de la Nuit du Huis-Clos, et à la prochaine !"

Charpi, aka Sean Marlowe, patron du "Vieux Paris".

                                                        ********************

"Nazis... I hate these guys, but I love the "Huis Clos" night !"

Cedrick Thevenet aka Richard Wilson-James.

                                                        ********************

"Un grand Merci aux orgas et aux joueurs de Casablanca pour leur générosité. Un bon moment (pas pour les persos). Merci à la nuit du huit clos pour l'accueil et l'ambiance. A bientôt pour de nouvelles aventures."

Cédric Fortier aka Capitaine Toussaint.

                                                       ********************

"Ouiii !! Merci c'était super !!!"

Sébastien Arnold aka Douglas Wilson-James.

                                                       ********************

"Ach ! Meine Freunde, je fous garde tous une place en Enfer. En effet, mes brillants états de sévice m'ont permis d'obtenir eine poste administratif dans le koin ! Es ist wunderbach, vous allez apprécier fotre séjour chez nous comme ch'ai apprécié le mien parmis fous !

Ein großes Dankeschön an alle Spieler und die Organisatoren ! "

Thibault Magnan aka Heinrich Steinke.



01/12/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres