Figuration pour Téléfilm "Cartouche"

          Puyguilhem, Bourdeilles, Hautefort, Cadouin, Sarlat, Paluel, Commarque et Castel Merle servent de décor naturel au téléfilm sur le célèbre bandit Cartouche.
Frédéric Diefenthal y joue le rôle principal (oui, je l'ai vu… :o ), orchestré par le réalisateur de télévision Henri Helman (« Nestor Burma », « Le JAP »...) pour une nouvelle version de «Cartouche», le célèbre brigand bagarreur et charmeur du XVIIIe siècle, incarné au grand écran en 1962 par Jean-Paul Belmondo, dans le film de Philippe de Broca.
Cette fois-ci, il s'agira d'un téléfilm en deux parties de 90 minutes produit par Linda Chabert (DEMD),  et qui devrait être diffusé fin 2009 ou début 2010 par France 2, ainsi qu'en Belgique par la RTBF et en Suisse par la TSR. 

                                    

          Pour ma part, j'ai eu la chance de pouvoir participer au tournage qui a eu lieu au Château d'Hautefort en incarnant un petit bourgeois parisien qui assiste à l'humiliation du grand méchant du film (je vais pas raconter non plus :o), et qui est le témoin éloigné d'un meurtre dans les rues parisiennes.
          Que dire de plus, il a fait froid mais l'ambiance entre les figurants a été exceptionnelle !!
Quelques photos disponibles dans l'album du blog pour vous donner une idée des costumes et pour finir, je ne dirais que ceci :

"La figuration c'est bon, mangez-en !!"

Miguel.



29/03/2009
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres