Concours Février - Raconte moi une histoire...

Un concours par mois..... On va essayer de s'y tenir !!


Je ne vous cache pas que celui de Février a une thématique très proche de celui de Janvier.


Mais cette fois, il s'agit d'écrire un texte en rapport avec celui, que vous connaissez bien maintenant, qui se trouve juste un peu plus bas. Texte d'ambiance, nouvelle, histoire, vous êtes libres d'écrire ce qui vous passe par la tête.


A vos plumes !!


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Le jeune garçon s'approcha du vieil homme qui semblait hypnotisé par le feu qui illuminait la cheminée.

La couleur rougeoyante et les ombres projetées sur son visage usé par le temps, lui donnait un air effrayant.

Cependant, cette vision seule ne pouvait expliquer les larmes qui roulaient sur les joues du garçon.

Sans quitter des yeux l'âtre, le vieil homme prit la parole...

 

" - Demain tu quitteras le village pour accomplir ton Grand Voyage... .

- Pourquoi ? Pourquoi je dois partir pour l'Extérieur ?

- D'aussi loin que je me souvienne, cette épreuve a toujours existé. Je l'ai fait, mes parents l'ont exécuté et les parent de mes parents avant eux... . Beaucoup n'en reviennent pas.

- J'ai....  j'ai peur !!

- Tu devras l'affronter pour devenir un adulte. La peur est une sensation bien faible quand on sait ce qu'il y a derrières nos palissades. Tu n'entends pas les hurlements des loups ? Les cris de ceux qui sont sacrifiés  pour calmer les créatures de la forêt ?

Il y a beaucoup de danger à l'Extérieur... . Des êtres sauvages et cruels, des hommes-bêtes que certains auraient aperçu lors de leur Grand Voyage... Et il y a les loups. Nombreux, puissants et violents... Ils vont te traquer jour et nuit. Là, oui là, tu auras peur... Tu auras froid, tu auras faim et tu auras soif.

Tu verseras tes dernières larmes et ton premier sang.

Tu ne pourras compter que sur toi car dès que tu partiras, tu deviendras une proie.

- Mais.... Mais je n'ai qu'un baluchon et le couteau de mon père !

- Nous n'avons rien d'autre à te donner. Et n'espères aucune aide de l'Extérieur.

- Il y a autre chose que je vais rencontrer en quittant le village ?

- La mort. Si tu es prêt à devenir adulte et si tu as de la chance, peut-être que tu survivras. Mais je pense que tu ne reviendras pas. "


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Le village.     Auteur : Antoine Laroche.


Demain, ils vont sortir du village.       Auteur : David Arzailler.



Fin du concours le 28 Février.



22/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 146 autres membres