Asso "Le Grand Duc" - Huis-Clos "Rouge Garance"

Dans l'univers ludique du petit monde des associations qui organisent des Huis-Clos et des GN, il y a celles qui sont sur le devant de la scène dont tout le monde a entendu parler en bien ou en mal , et les autres...

Parmi les autres, et elles sont très nombreuses et souvent très intéressantes, il y en a une que nous surveillons avec attention chez "En quête de Rêves", à savoir l'association "Le Grand Duc".






Dans un premier temps, il est vrai qu'ils sont géographiquement proches de nous car il se trouve que la Charente et la Dordogne sont des départements limitrophes et que nous croisons régulièrement leurs membres sur des jeux organisés dans la région.


Ensuite, il est vrai que "Le Grand Duc" fait partie des associations actives du GLOP, synonyme d'un esprit communautaire que nous partageons également de notre côté. Des gens motivés, pleins d'idées et sympathiques ce qui ne gâche rien.


Enfin, ils proposent des Huis-Clos originaux d'une qualité rare. J'ai pu participer à "Ginkgo Research" dont une version plus courte a été proposé le 27 octobre 2012 lors de la première Nuit du Huis-Clos Occitane, et je me suis régalé.






Mais si aujourd'hui nous décidons de mettre un petit coup de projecteur sur "Le Grand Duc", c'est qu'après 18 mois de préparation, "Rouge Garance" , leur prochain Huis-Clos, est enfin dévoilé.

Toutes les infos sont disponibles sur le site dédié à ce jeu.

Allez-y, il est bien fait, complet et beau.


Une première session a eu lieu au Château de Verteillac, en Dordogne, le 08 septembre 2012. Ce fut un succès et je place ce jeu dans l'un de mes meilleurs moments. Une réédition c'est déroulé en mai 2013 et la troisième session a eu lieu en septembre 2013.


Le très attendu RG IV qui se déroulera 100 ans, jours pour jours, après les évènements liés au scénario, aura lieu en septembre 2014. Ce sera la dernière édition de ce jeu, tout du moins organisé par Le Grand Duc. En effet, il se dit que le scénario pourrait être donné à quelques personnes de confiance.


A l'issu de la partie, un jubilé sera organisé où tous les participants des différentes sessions sont attendus. Il est évident que les échanges d'expériences vont aller bon train.


Tout comme pour RG III, ce sera EqdR qui aura l'honneur d'être dernière les fourneaux.






On en parle également dans la presse, c'est ici que cela se passe avec ce bon article paru dans le journal Sud-Ouest.


MAJ : 04/06/2014





08/04/2012
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 126 autres membres